Intervention de Mr Berger AG 2010

Intervention de Monsieur Michel Berger, Maire de Saint Marcellin en Forez

             Monsieur Berger, Maire de Saint Marcellin, regrette le retard pris par ce projet de contournement qui pénalise toute la commune 

           - En matière de sécurité.

      La traversée de tout le village par ce trafic incessant est une source d’inquiétude en matière de sécurité pour les automobilistes mais aussi et surtout pour les piétons, les enfants des écoles, les attentes de bus par les scolaires, les cyclistes.

      Toute la traversée du village est dangereuse. Un secteur est reconnu particulièrement sensible :  boulevard du Couhard-rue Charles De Gaulle, en bas d’une longue descente, des virages prononcés et des espaces pour les piétons très réduits, souvent « mordus » par les poids lourds. L’inquiétude d’un accident très grave est grande dans ce secteur. Un projet est à l’étude mais ne pourra être mis en application qu’après la mise en service du Contournement.

       

               -  En matière de qualité de vie.

 

               -  En matière de vie économique.

           

      Une étude de transformation du village sera présentée le 19 novembre 2010 à la salle des fêtes de Saint Marcellin. Elle ne sera applicable qu’après la mise en service du contournement.

      Monsieur Berger prend le relais de Monsieur Laurendon et fait part de son inquiétude devant la difficulté de faire aboutir les projets à cause de la complexité et les exigences des autorisations et démarches administratives et notamment en ce qui concerne la préservation de la nature.

      Tout le village est en attente de ce contournement et cette attente n’a que trop duré.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×