Le Progrès du 30 octobre 09

A lire dans Le Progrès du 30 octobre 2009

     La promesse annoncée par Monsieur Bonne, Président du Conseil Général de la Loire lors de sa récente visite à Saint Marcellin reprise par Monsieur Laurendon, Vice-président et Conseiller Général du canton lors de l'Assemblée générale du CCSM le 9 octobre, est annoncée dans le quotidien Le Progrès du vendredi 30 octobre 2009 dans trois articles : en 1ère page, dans la page "Politique Economie Social" et dans la page "Saint-Just Saint-Rambert" :

     Il est confirmé que parallèlement à la réalisation de la 3ème tranche de la 2X2 voies qui aboutira à la Zone des Plaines sera réalisé le Contournement de Saint Marcellin en Forez.

"Fin 2011,la section qui part de l'A72 et qui arrivera au lieu dit La Roche, via la Grand Pont, sera roulante."

     Il est primordial que le Contournement de Saint Marcellin soit terminé avant la troisième tranche de la 2X2 voies, afin d'éviter encore une aggravation de la circulation dans le bourg de Saint Marcellin.

     C'est un espoir encore pour dans deux ans !

     Mais n'oublions pas que déjà le 14 janvier 1974. Monsieur Martin, Sénateur et Vice-président du Conseil Général de La Loire, promettait à propos de la déviation de Saint Marcellin, que "d'ici deux ans les travaux pourraient être effectués" ! Depuis bien d'autres promesses sont restées sans suite ! Alors restons vigilants.

 Monsieur Laurendon, à l'occasion de la prochaine Assemblée Générale du CCSM prévue le 8 octobre 2010, a donné rendez vous aux adhérents du CCSM sur

les Ponts de la Mare .

Nous y serons.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×