Notre bulletin de février

                                                                                                                                                                                                                          

  Bulletin de février 2008                                                                              le 19 février 2008 

 

URGENT, LE CONTOURNEMENT !

 

Madame, Monsieur, chers adhérents et sympathisants,

 

Le 16 Novembre 2007, à l’entrée de Saint Marcellin, dans la descente de La Roche, à quelques centaines de mètres du centre du bourg, un camion et sa remorque s’immobilisent de justesse, Personne n'ose imaginer ce poids lourd, sans freins, dévalant la pente, en feu dans le village ?

Heureusement, encore une fois, la catastrophe a été évitée, ...jusqu'à quand ? 

                   camion en feu                    camion en feu 2

 

 

Des nouvelles et des promesses encourageantes :

Alain Laurendon, Vice Président du Conseil Général, et Jean Paul Defaye, chargé de la Voirie Départementale, en présence de Jean Luc Suchet,  Directeur Adjoint de la Délégation aux Infrastructures ont reçu Gérard Laurent, Maire de Saint Marcellin, et les représentants du Collectif pour le Contournement.

Les deux élus du Conseil Général ont pris l’engagement de lancer l’étude des deux ponts dès cette année, de les construire en 2009 et mettre en circulation la totalité du contournement en 2010. 

Le 18 février était la date annoncée pour le démarrage du chantier du rond-point d’Outre l’Eau. Va-t-on enfin voir le début de ces travaux ? Le premier tronçon d’Outre l’Eau au Placier devrait être terminé en fin d’année.

 

Mais nous avons appris à rester vigilants et mobilisés. Tout retard sera insupportable.

 

 

Le Haut Forez s’impatiente.

…Impatience difficile à contenir. Des élus et des dizaines de chefs d’entreprises du Haut Forez, représentant des centaines de salariés ont rejoint le Collectif pour le Contournement.

Monsieur le Sénateur Bernard Fournier, Premier Vice Président du Conseil Général et Président de la Communauté d’Agglomération du Pays de Saint Bonnet le Château est intervenu en faveur du contournement, à la suite du courrier du 7 janvier 2008 que nous lui avons adressé ; il confirme les engagements des élus du Conseil Général.  

 

Les élections cantonales les 9 et 16 mars 2008 .

Le Conseil Général de la Loire est le maître d’œuvre du contournement ; en conséquence l’élection du Conseiller Général revêt une importance capitale.

Les candidats doivent placer dans leurs priorités et leurs objectifs, sans ambiguïté et sans interruption, mise en service de la totalité du Contournement de Saint Marcellin en 2010, du Placier à La Roche.

 

Les élections municipales les 9 et 16 mars 2008.

Le Contournement est devenu, à juste titre, un enjeu de première importance pour ces élections. La prochaine équipe municipale, solidaire autour du Maire, devra agir dans deux directions :

1-       Aux côtés du CCSM, elle devra montrer, auprès du Conseil Général, sa volonté de voir enfin ce contournement réalisé sans retard et sans interruption, pour une mise en service en 2010.

2-      Elle devra également prévoir les aménagements afin que le village saisisse au maximum cette opportunité pour une transformation du cadre de vie, pour une amélioration de la sécurité des piétons, des cyclistes, des automobilistes et pour un développement économique et touristique. Comme il l’a déjà fait, le Collectif pour le Contournement est prêt à participer à cette réflexion.

 

Saint-Marcellin va devenir le « DERNIER VILLAGE AVANT L’AUTOROUTE » et le « PREMIER VILLAGE APRES L’AUTOROUTE ». Cette situation est un atout exceptionnel qui doit profiter à la vie économique.

Consultez régulièrement le site du CCSM :

http://www.e-monsite.com/contournement-st-marcellin 

Une page « dernières nouvelles » est mise à jour dès qu’une information concernant le contournement nous parvient.

A partir de notre site vous pouvez contacter le CCSM et consulter les sites des candidats aux municipales et cantonales.

Pour le bureau du Collectif pour le Contournement de Saint Marcellin RD 498.

Yves Tamaillon

 

Merci de soutenir notre action

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bulletin d’adhésion au CCSM rd 498,  année 2008.

(à envoyer à : CCSM rd 498, 4 allée Bel Horizon, 42680 St Marcellin en Forez ) 

Montant de l’adhésion pour l’année 2008 : 8 euros pour un couple ou 5 euros pour une personne seule (montant minimum) 

Nom : …………..…………………………………….…       Prénom : ………………….

Nom du conjoint : …………………………………….       Prénom : ………………….

Adresse : ……………………………………………………………tel :………………………………………………..

email :  ...………………………………………………………………………………………………

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×