Aménagement paysager

Où en est l'aménagement paysager du contournement ? 

      A la plus grande satisfaction des marcellinois et des usagers voilà plus d'une année que le contournement de Saint Marcellin a été mis en service.

      Or le projet prévoit la mise en place d'un aménagement paysager. 

      A ce jour cet aménagement, très attendu, n'est toujours pas réalisé !

      Il est pourtant nécessaire pour la mise en valeur de Saint Marcellin et de ses environs : plantations d'arbres et arbustes d'espèces locales pour l'intégration paysagère, atténuer l'impact des terrassements, créer de belles perspectives, permettre une dissimulation visuelle et sonore du trafic, tenir les remblais et les talus ...)

      C'est aussi la garantie de ne pas voir se développer des espèces de plantes invasives, et en particulier la dangereuse ambroisie dont la présence a déjà été repérée le long de la nouvelle voie.

      L'ASSEN (Association de Sauvegarde de l'Environnement et de la Nature de Saint Marcellin) est intervenue auprès de Monsieur Bernard Bonne, président du CD42.  

Voir article, photos et courriers sur le site de l'ASSEN :                    

                http://assenmarcellinoise.weebly.com/

Précision : le site du Contournement n'est plus en version "pro". Conséquence : la publication de nouvelles photos et documents joints n'est plus possible

Une bonne nouvelle à confirmer :

       Le début des travaux du "Bypass" de l'entrée sur l'A72, afin de faire sauter l'embouteillage quotidien au giratoire de la sortie de la RD 498, serait programmé au printemps 2017.

 

 

 

Date de dernière mise à jour : 09/12/2016

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×