Feu vert

Voeux2014 L'arrêté préfectoral autorisant la reprise des travaux

a été publié le 14 janvier 2014.

          Après plus de deux longues années passées sur le sujet des études naturalistes, le CNPN a validé le dossier. L'arrêté préfectoral autorisant la reprise des travaux du contournement de Saint Marcellin vient d'être signé par Mme la Préfète de la Loire. C'est le "feu vert" que nous attendions.
            Aujourd'hui la "balle" est dans le camp du Conseil Général de la Loire..
          Les travaux de déboisement et décapage doivent être terminés avant le 15 mars 2014 !  Il est urgent que le chantier redémarre.
            Une durée de 18 mois de travaux sans interruption est annoncée par le CG42.

        L'histoire du projet du contournement de St Marcellin est faite de déceptions, de promesses non tenues, de colères, de drames, d'avancées, d'engagement, d'espoir...elle est également marquée, ces dernières années, par des délais et attentes interminables dus à des réglementations très compliquées et évolutives...

Iceberg
         La volonté déclarée de M Bernard Bonne, Président du Conseil Général, l'adhésion de tous les élus et de celle de la population, la qualité du dossier des études naturalistes, l'engagement de Mme Fabienne Buccio, Préfète de la Loire, la rapidité et l'efficacité des services de l'Etat, l'audience au Ministère de l'Ecologie conduite par M le Député Dino Ciniéri, la persévérence, et la pression constructive du Collectif pour le Contournement de St Marcellin, ont permis ce dénouement.
 
MAIS ATTENTION !
Le contournement n'est pas encore mis en service.
Restons mobilisés et attentifs. Nous ne devons rien lâcher.
La reprise des travaux doit intervenir de toute urgence.
(la fenêtre de tir se referme fin février).
 
 

Date de dernière mise à jour : 30/01/2014

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site