Situation le 7 avril 2015

Les travaux avancent à grands pas.

Quelle situation au 7 avril 2015 ?

        Les excellentes conditions météo rencontrées depuis plusieurs semaines favorisent l'avancée des travaux.

     Quelques 200000 m3 de matériaux ont été extraits du site : pour le montage du remblai depuis Outre l’eau jusqu’à la fin du grand remblai de la planche du Maillon, mais également pour la rectification du virage de Nus ainsi que pour les futures réalisations du contournement de Bonson.

     La dernière phase des terrassements est en cours de réalisation au niveau du raccordement avec la route actuelle juste en dessous du hameau de La Roche. Ces travaux sont compliqués car le trafic de plusieurs milliers de véhicules journalier est maintenu. Un passage alterné est mis en place.

Img 1442 modifie 1 copier

          Pendant ce temps a été effectué le réglage de la couche de forme avec un atelier spécifique (bulldozer-casse cailloux-compacteur) sur toute la longueur de la nouvelle voie. Le réglage des pentes est totalement informatisé et guidé par satellite.

     D'ici quelques jours si la météo se maintient va débuter la réalisation d'une couche de forme traitée avec du ciment pour constituer une véritable dalle de 30 cm d'épaisseur. Il faudra alors patienter 4 semaines pour son séchage.

Resteront alors l'empierrement de la voie, la mise en place de l'enrobé et les finitions.

         La direction de la voirie départementale confirme la mise en service du contournement de Saint Marcellin en été 2015.

 

 

Date de dernière mise à jour : 08/04/2015

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×